Championnat de Paris

Nous évoluons en HONNEUR ou l’équipe est composée de 9 joueurs répartis en 3 groupe de 3 joueurs (Equipe 1, 2 et 3)

Une rencontre opposant une formation de trois équipes de 3 à une autre se déroule normalement sur cinq tables (trois, quatre ou six, si accord des deux capitaines).

De plus en plus d’associations ont des contraintes horaires de fermeture de leurs installations le vendredi soir, aussi la CSR peut imposer qu’une rencontre, se disputant dans une salle ayant ce problème, se déroule sur quatre tables pour deux équipes de 3 joueurs ou six tables pour trois équipes de 3 joueurs. Un courrier de la municipalité de l’association concernée est alors exigé, et ce, avant le début de la 1ère journée. Le capitaine et les joueurs de l’équipe adverse ne peuvent pas s’opposer à cette disposition. Dans le cas où une rencontre se déroule sur plus de 3 tables, l’ordre des parties doit être conservé et les deux clubs doivent s’entendre pour l’arbitrage.

Pour les formations comportant au moins 2 équipes : Chaque joueur de l’équipe 2 doit avoir sur sa licence un nombre de points/classement inférieur ou égal à chacun des joueurs de l’équipe 1 et un nombre de points/classement supérieur ou égal à chacun des joueurs de l’équipes 3.

Joueur absent Il n’est toléré qu’un seul absent pour l’ensemble des équipes d’une formation. Il doit être placé dans l’équipe la plus faible (la 2 s’il y a deux équipes de 3 et la 3 s’il y a trois équipes de 3). Dans le cas contraire, la formation perd par pénalité. Si deux joueurs sont absents, la formation perd aussi par pénalité.

Une équipe de 3 ne peut comprendre que 2 joueurs ou joueuses sous licence « M », sauf pour les associations débutant en 2ème division.

Les féminines sont autorisées à participer au championnat de Paris sans aucune limitation.

structions données en début d’année par la CSR et un exemplaire pour chaque capitaine. Le club recevant doit obligatoirement effectuer la saisie complète de la feuille de rencontre (selon la procédure jointe aux instructions administratives) sur le site «fftt.com». Cette saisie est à effectuer au plus tard, le lundi soir suivant la rencontre. Toute infraction à cette obligation est sanctionnée par une pénalité financière. Lorsqu’une rencontre est inversée, la saisie sur le site «fftt.com» incombent toujours à l’équipe qui recevait initialement.