Critérium Fédéral Individuel

Présentation et dates

 

Actuellement en attente du calendrier pour la saison 2019-2020

Jeunes (-11 ans, -13 ans, -15 ans) le samedi après midi

Adultes (-18 ans, Elites Dames et Messieurs) le dimanche matin

Tour 1

 

 

Tour 2

 

 

Tour 3

 

 

Tour 4

 

 

Le critérium fédéral consiste en une vaste compétition individuelle, organisée sur l’ensemble du territoire, ouverte à tous les joueurs licenciés en France, des benjamins aux seniors. Il est structuré à la façon d’une pyramide, depuis la base départementale jusqu’au somment national (N1 et N2), en passant par l’échelon régional. Y participer exige une inscription préalable.

Les différentes catégories d’âge sont concernées, depuis les moins de 11 ans jusqu’aux seniors. Pour la saison 2014 / 2015, pas moins de 26300 joueurs se sont inscrits sur cette épreuve.

La saison du critérium fédéral est traditionnellement découpée en quatre étapes : octobre, novembre, janvier et mars. A l’issue de chacun de ces quatre tours, les meilleurs montent d’une division, les moins performants sont relégués au niveau inférieur et les autres se maintiennent.

Un joueur qui fait l’impasse sur un tour descend d’un échelon. Cette compétition ne décerne aucun titre mais elle attribue, tour après tour, des points aux joueurs inscrits dans les différents tableaux.

Enfin, la formule de la compétition, et plus encore son niveau de participation, assurent aux pongistes inscrits un nombre important de rencontres à jouer en une seule journée. Les matchs s’enchainent, et ; avec eux, la possibilité de marquer des points.

Surtout n'oubliez pas votre licence, celle-ci vous sera réclamée par le juge arbitre de l'épreuve.

Si vous ne pouvez vous y rendre avec une excuse valable, merci de vous faire excuser auprès du CDTT 92 (cdtt92@gmail.com) et du club (jcwasniewski@free.fr).

 

Ajouter un commentaire